Menu Saison 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un petit résumé de chaque formule pour cette année.

 

 

 

 

Mise en forme Duel moitié-moitié   Pair – Impair       

 

 

Chaque joueur entre son pointage net pour la ronde. À la fin de la ronde, on classe en ordre croissant les joueurs présents (selon le classement final, moyenne coups ajustés 2017). On insère les nouveaux joueurs en utilisant leur pointage ajusté de la formule. Selon l’ordre de cette liste ainsi formée, on additionne les pointages des joueurs pairs vs les joueurs impairs. Le groupe de joueurs avec le plus bas total est déclaré gagnants.

 

3 points à chaque joueur du groupe gagnant et 1 point aux perdants.

 

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Duel Match Play Team Taylor Made vs Team Bubble

 

 

Formule en équipe 12 conte 12, le premier joueur tiré au hasard représente le groupe Taylor Made, et affrontera en MatchPlay, le deuxième qui représentera le groupe Bubble et ainsi de suite. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, on compare le pointage net de chaque joueur selon la méthode habituelle d'une compétition par trou. Si le nombre de joueurs est impair, le joueur seul compare son pointage net avec, un des joueurs de l’équipe avec qui il a pris le départ. Ce joueur est choisi au hasard et représentera 2 joueurs pour son équipe. Pour chaque victoire individuelle de son équipe, chaque joueur reçoit 1 point et ½ point pour un match nul.

 

Maximum de 7 pts à chaque joueur de l’équipe gagnante et minimum 3 aux perdants

 

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 balles 2 meilleures balles

 

 

Formule en équipe de 4 joueurs au hasard, chaque joueur de l'équipe applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, les 2 joueurs de l'équipe avec les pointages nets les plus bas additionnent et inscrivent leurs résultats au pointage net de l'équipe pour ce trou. Le pointage net total des 9 trous de l’équipe est comparé à tous les autres pointages nets des autres équipes. S'il manque des joueurs pour former un dernier quatuor, on se sert du ou des pointages de d’autres joueurs tirés au hasard compléter le groupe.

 

12 points iront à chaque joueur de l'équipe gagnante, 10 points aux suivants 8, 6, 4, 2 aux autres suivants.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Match play par équipe (2)

 

 

Formule en équipe de 2 au hasard, contre une autre équipe de 2 au hasard. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, le meilleur pointage net de l’équipe est comparé au meilleur net de l’autre équipe selon la méthode habituelle d'une compétition par trou. Les équipes reçoivent 1 point pour chaque trou gagné, ½ point pour 1 trou nul et 0 point pour un trou perdu. Les gagnants, soit l’équipe ayant remporté le plus de trous reçoit 3 points supplémentaires et les perdants 2 points. S’il y a égalité, chaque équipe reçoit 2 ½ points chacune.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Skins games par équipe (2)

 

 

Formule en équipe de deux au hasard, on assigne à chaque équipe une équipe adverse au hasard. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, le meilleur pointage net de l’équipe est comparé au meilleur net de l’autre équipe. Selon la méthode habituelle, le plus bas net des 2 équipes remporte le trou et les trous annulés et non gagnés auparavant. Les trous non gagnés après le dernier trou iront à l’équipe ayant la meilleure somme de pointage net total pour la ronde. Dans les cas où il y aurait 1, 2, 3 joueurs en plus, nous ajusterons la formule selon le cas.

 

Les équipes reçoivent 1 point pour chaque trou gagné. Les gagnants, soit l’équipe ayant remporté le plus de trous reçoit 3 points supplémentaires et les perdants 2 points. S’il y a égalité, chaque équipe reçoit 2½ points chacune.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Menu Saison 2019

 

 

 

 

 

2 balles meilleure balle

 

 

Formule en équipe de deux au hasard, chaque joueur de l'équipe applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, le joueur de l'équipe avec le pointage net le plus bas inscrit son résultat au pointage net de l'équipe pour ce trou. Le pointage net total de l’équipe est comparé aux autres équipes. Si le nombre de joueurs est impair, le joueur se retrouvant sans partenaire après le tirage au sort, jumelle son pointage net avec un autre joueur choisi au hasard. Le joueur choisi au hasard ne peut recevoir d'autres points de formule autres que ceux acquis avec son coéquipier réel.

 

16 points iront à chaque joueur de l'équipe gagnante, 14, 12, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 aux autres suivants dans l’ordre.

 

 Les statistiques sont compilées pour chaque joueur

 

 

 

 

 

Match play individuel

 

 

Formule individuelle, on assigne à chaque joueur un adversaire au hasard. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, on compare le pointage net de chaque joueur selon la méthode habituelle d'une compétition par trou. Si le nombre de joueurs est impair, le joueur seul compare son pointage net avec un des joueurs de l’équipe avec qui il a pris le départ. Ce joueur est choisi au hasard et ne peut recevoir d'autres points de formule autres que ceux acquis contre son adversaire réel.

 

Les joueurs reçoivent 1 point pour chaque trou gagné, ½ point pour 1 trou nul et 0 point pour un trou perdu. Le gagnant, soit celui ayant remporté le plus de trous reçoit 3 points supplémentaires et le perdant 2 points. S’il y a égalité, chaque joueur reçoit 2½ points chacun.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Skins games (individuel)

 

 

Formule individuelle, compétition entre 4 joueurs au hasard (sauf les membres de votre équipe), chaque joueur applique ses coups d’ajustements aux trous correspondants. Selon la méthode habituelle, le meilleur résultat net (un seul joueur) remporte le trou et les trous égalisés et non gagnés auparavant. Les trous non gagnés après le dernier trou iront au(x) joueur(s) ayant le meilleur pointage net total pour la ronde.

 

Les joueurs reçoivent 1 point pour chaque trou gagné, et 0 point pour un trou nul. Le gagnant, soit le joueur ayant remporté le plus de trous reçoit 5 points supplémentaires, le 2ième reçoit 4points, le 3ième reçoit 3 points et le 4ième se voit attribué 2 points.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu de 4 points

 

 

Formule en équipe (2 contre 2) au hasard, chaque joueur de l'équipe applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour chaque trou, un maximum de 4 points est alloué :

 

 

Le meilleur pointage net individuel rapporte 2 points à l'équipe. Le 2ième meilleur pointage net rapporte 1 point et le meilleur pointage net total des deux joueurs rapporte 1 point. Les points s'annulent en cas d'égalité de deux joueurs.

 

Exemple: Luc et André jouent contre Marco et Jean:

 

 

Au trou #1 Luc joue 6, André 5, Marco 4 et Jean 5.

 

 

Jean et Marco récoltent 3 points: 2 points pour le meilleur pointage individuel (Marco)

 

 

et finalement un point pour le combiné (9 vs 11). Le 2ième meilleur pointage est annulé, car Jean et André étaient à égalité. Jean et Marco cumulent donc 3 points (+3) après 1 trou.

 

 

Les équipes reçoivent 5 pour un match nul, si l’écart est 2 et moins, 6 aux gagnants et 4 aux perdants. Si écart de 3 ou 4 points 7pts aux gagnants et 3pts aux perdants pour écart 5 et plus 8 et 2.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

Menu Saison 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 Stableford

 

 

Formule individuelle, but du jeu : Accumuler le plus de points possibles.

 

 

Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour un albatros, il inscrit 7 points à son pointage de formule, pour un eagle 5 points, un birdie 3 points, une normale 1 point. Pour un bogey il enlève 1 point et, pour tout autre bogey il enlève 3 points. Le total de points du joueur est comparé  à tous les autres joueurs. 25 points iront au joueur gagnant, 23,22,21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 pts aux suivants dans l’ordre.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

Menu Saison 2019

 

 Formule 5-3-1

 

Formule individuelle, but du jeu : amasser le plus de points possibles. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. À la fin de la ronde, après le retour de tous les joueurs, pour chaque trou, tous les joueurs à égalité avec le meilleur pointage net accumule 5 pts, tous les joueurs à égalité à 1 coup du meilleur net accumule 3 pts chacun et tous les joueurs à 2 coups du meilleur net accumule 1 pts. Le total de points du joueur est comparé  à tous les autres joueurs pour établir le classement final de la formule.

25 points iront au joueur gagnant,23,22,21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 pts aux suivants dans l’ordre.

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu Saison 2019

 

 

 

 

Stableford à 2 (modifié) meilleure balle

 

 

Formule en équipe de deux au hasard, chaque joueur frappe sa propre balle. Chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Pour son meilleur net de chaque trou, l’équipe inscrit pour un albatros, 7 points à son pointage de formule, pour un eagle 5 points, un birdie 3 points, une normale 1 point. Pour un bogey et plus il enlève 1 point. Le nombre de points total est comparé aux totaux des autres équipes. Si le nombre de joueurs est impair, le joueur se retrouvant sans partenaire, jumelle son pointage net avec un des joueurs de l’équipe avec qui il a pris le départ. Ce joueur est choisi au hasard et ne peut recevoir d'autres points de formule autres que ceux acquis avec son coéquipier réel.

 

16 points iront à chaque joueur de l'équipe gagnante, 14, 12, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 aux autres suivants dans l’ordre.

 

Les statistiques ne sont pas compilées.

 

 

 

 

 

 

Individuelle avec coups d’ajustement Best Seven

 

Formule individuelle, chaque joueur applique le ou les coups d’ajustements aux trous correspondants. Suite à la compilation des cartes de pointages, Le total de coups BRUTS des joueurs pour chaque trou divisé par le nombre de joueur présent (moyenne) est comparé à la normale de chaque trou. Les 7 plus petits écarts seront retenus et le total de coups nets de ces 7 trous sera additionné pour déterminer le classement pour cette formule

 

 

 

 

25 points iront au joueur gagnant, 23,22,21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 pts aux suivants dans l’ordre.

 

Les statistiques sont compilées pour chaque joueur.     

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée des Si (modifiée en 2019)

 

 

Formule individuelle, Pour cette formule chaque joueur reçoit 2 coups d’ajustements supplémentaires. Chaque joueur a le choix d’utiliser ses coups d’ajustements pour reprendre un maximum d’un coup par trou. Pour chaque coup d’ajustement non utilisé le joueur retranche 1 coup à son pointage total pour la ronde. Si le joueur décide de reprendre un coup, il doit le faire sans se déplacer de l'endroit où il vient d'effectuer son dernier coup. Le total de coups nets du joueur est comparé à tous les autres joueurs.                                                            

 

25 points iront au joueur gagnant, 23,22,21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 pts aux suivants dans l’ordre.

 

Les statistiques ne sont pas compilées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Soirée de fin de saison

 

 

Formule en équipe à déterminer.  Formation des équipes à déterminer.  Aucun point en jeu.

 

Détendez-vous la saison est finie.

 

 

 

 

Menu Saison 2019